La fermeture due à la crise sanitaire et les nombreux dégâts ayant nécessité des travaux de mise en conformité ont affecté la santé de l’établissement de manière irréversible. Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour chercher des solutions et ne pas vous décevoir.
Nous devons aujourd’hui fermer définitivement la porte de Nos Ancêtres les Gaulois, qui avait ouvert en 1969.
Nous avons, vous et nous, œuvré pour prouver que les règles peuvent être autres (eurent-elles une fois tenté d'y montrer le bout...), que le temps peut s'arrêter, que les images s'impriment sur le long terme (flous souvent, mais bien présents), et que le récit est tellement plus riche que le lieu.
Notre maison pas très sérieuse était la maison où l'on n'entrait pas sans connaître, où l'on ne restait pas sans oser chatouiller notre zone de confort, où l'on laissait son costume quotidien à l'extérieur, où l'on partageait ce qui importe le plus dans nos vies, faisant fi des cultures, des origines et du milieu social.
Nous avons tout fait pour que Nos Ancêtres les Gaulois ne trahisse pas la légende d'Uderzo et de Goscini, et résiste, encore et toujours...
Pour les instruits, nous ne présenterons donc plus aucune excuse (dans le respect de nos plus grandes valeurs), pour la quelconque gêne occasionnée. Allez donc voir ailleurs si j'y suis !
Longue vie à vous !